Tchat
en ligne
Excursions
LE SUD 2 JOURS

Départ de l’hôtel à l’heure indiquée par notre représentant, en autocar climatisé avec guide francophone, à destination de El Jem. Visite de l’amphithéâtre romain, septième en importance pendant l’Empire romain, et conservé en très bon état. Continuation vers Matmata. Déjeuner et visite d’une habitation troglodyte, excavée dans le sol sous forme de cratères. Départ pour Douz, appelé la porte du désert, où vous pouvez éventuellement faire un tour de dromadaire à travers les dunes du Sahara. Dîner et nuit à l’hôtel Sahara Douz 4 **** ou similaire. Le matin, départ tôt en traversant le lac salé de Chott El Jerid, où, si les conditions météorologiques le permettent, nous pouvons observer le phénomène de mirage. Arrivée à Tozeur et visite panoramique de la capitale du Jérid, le Pays des Palmiers, avec plus de 400 000 habitants, irrigués par 200 sources d’eau naturelles. Balade facultative en buggy à travers la palmeraie et 4×4 en option vers Tamerza et Chebika. Continuez vers Gafsa pour le déjeuner puis allez à Kairouan. Court arrêt pour visiter la médina et retourner aux hôtels.

KAIROUAN ½JOURNEE

Départ de l’hôtel à l’heure indiquée par notre représentant, en autocar climatisé et guide francophone, pour Kairouan, quatrième ville sainte de l’Islam fondée par les musulmans en 671, où nous visiterons la Grande Mosquée d’Okba. Ibn Nafa, le mausolée d’Abou Zama (le coiffeur du prophète Mahomet), les étangs d’eau de l’Aghlabitas, la médina et leurs souks. Visite d’un atelier de tapis. Je retourne dans les hôtels.

TUNIS/ CARTHAGE / SIDI BOU SAID

Départ de l’hôtel vers Tunis, conformément à l’horaire fixé par notre représentant, dans un bus climatisé accompagné d’un guide parlant la langue Française. Visite du Musée de Bardo, là où il y a l’une des plus importantes collections de mosaïques, divisée en quatre departements  : Carthaginois, Romain, Paléochrétien et arabo musulman.

Visite guidee et decouverte des souks tipiques et colores de la medina de Tunis. Continuation  sur Carthage qui doit sa renommee a ses differentes ruines punico romaines: les Thermes d’Antonin, la colline de Byrsa, les Ports Puniques, etc. Déjeuner et continuation vers Sidi Bou Said, un charmant village de construction traditionnelle, des maisons blanches dont les portes et les fenêtres sont peintes en bleu. Temps libre pour se promener dans les rues ou déguster un thé aux pinions sur une terrasse (optionnel). Retour aux hôtels.

 

HAMMAMET et NABEUL ½ JOURNEE

Départ de l’hôtel à l’heure indiquée par notre représentant, en autocar climatisé et guide hispanophone à Hammamet. Tour panoramique de la ville où se distingue le fort espagnol. Temps libre dans leurs souks pour se promener et faire des emplettes. Continuation vers Nabeul. la ville de la céramique et celle du vendredi, elle célèbre son marché hebdomadaire. Visite d’un atelier de poterie. Temps libre sur le marché. Retour aux hôtels 

SOIREE FOLKLORIQUE

Départ de l’hôtel conformément à l’horaire fixé par notre représentant, dans un bus climatisé et avec un guide parlant la langue Espagnole, en direction du Centre Folklorique de chaque zone. Dîner traditionnel avec animation (vins et eaux sont inclus) Retour à l’hôtel

KAIROUANE-EL JEM 1 JOUR

Départ de l’hôtel à l’heure indiquée par notre représentant, en autocar climatisé et guide francophone, pour Kairouan, quatrième ville sainte de l’islam, fondée par les musulmans en 671, où nous visiterons la grande mosquée d’Okba Ibn Nafa. , le mausolée d’Abou Zama (le coiffeur du prophète Mahomet), les étangs des Aghlabites, la Médina et leurs souks. Visite d’un atelier de tapis. Déjeuner et continuation vers El Jem. Visite de l’amphithéâtre romain, septième en importance pendant l’Empire romain, et conservé en très bon état. Retour aux hôtels.

Le cap bon

 Nous commençons notre départ de l’hôtel à l’heure indiquée par notre représentant, en autocar climatisé et par un guide francophone jusqu’à Hammamet. visite panoramique de la ville où se distingue le fort espagnol. vous aurez du temps libre dans les souks pour admirer et faire du shopping. continuez vers Nabeul, la ville de la céramique, qui célèbre son marché hebdomadaire le vendredi. Après cela, nous nous déplacerons à Kélibia pour admirer son magnifique port. Après le déjeuner, nous continuons vers Haouaria et visitons les Grottes que les Carthaginois ont creusées à la recherche des pierres nécessaires à la construction de la plupart des monuments de Carthage. Finalement, nous retournons à l’hôtel.

Inscrivez-vous à notre Newsletter
et recevez nos plus belles offres par email !